Leçon 2 - Les amazones et les valkyries


Le Professeur : Bien ! À la vue de ces torchons, puisqu’aucun de vous n’a retenu un traître mot de ce que j’ai pu raconter au dernier cours...
Tous les visages devinrent livides ; grimaçant déjà à l’idée de devoir annoncer la mauvaise nouvelle aux parents.
Le Professeur : Oublions ces copies ! Qu’est-ce que vous imaginez, que ça m’amuse de mal vous noter ?
Tom : Vous êtes génial Professeur !
Le Professeur pendant que le perroquet distribue les copies aux élèves : Heureux de l’apprendre mon cher Thomas. Je sais reconnaitre mes erreurs. Je m’exprimerai plus simplement, et vous pourrez participer quand bon vous semble.
Une vague de murmures gagna subitement la salle ; voici pourquoi le Professeur était tant apprécié par les deuxième et troisième années.
Le Professeur : Aujourd’hui, parlons des amazones. Ces femmes ont une histoire mouvementée. Pour ce qui est de leur origine, seule l’une d’entre elles pourrait nous répondre. Autrement dit, nous ignorons ce qui les a conduites à fonder une communauté exclusivement composée de femmes. Impossible également de dire où les trouver. Vous pouvez retenir que ce sont avant tout des guerrières.
Tom : Des femmes guerrières, elles ne font pas le poids face aux hommes !
Le perroquet plana jusqu’à l’incorrigible et lui décocha un coup de bec ; pour le plus grand plaisir de la gent féminine.
Le Professeur ignorant l’intervention de Tom : Peut-on se risquer à penser qu’elles vivent donc comme des soldats, dans des camps ? Rien n’est moins sûr. Néanmoins, nous en savons davantage sur ce qui a poussé certaines d’entre elles à s’émanciper pour devenir les valkyries. Leur scission remonte à l’époque du renversement de la République.
Une élève : Et donc à l’époque où le Grand guide a pris le pouvoir ?
Le Professeur : Exactement, c’est remarquable ! Les amazones avaient créé un code auquel elles se soumettaient scrupuleusement. Ce code était en totale contradiction avec les préceptes d’un individu qui s’est présenté un beau jour à leur porte. Individu qui s’avérait en plus appartenir au genre masculin. Devinez…
Tom : Un churlck !
Le Professeur : Le futur Empereur, celui que vous connaissez tous sous le nom du Grand guide. Certaines amazones se sont laissées charmées par ses idées. Leur talent de guerrière fut d’ailleurs déterminant lors du face à face avec la coalition.
Tom : Je ne vois vraiment pas comment des femmes peuvent faire face aux hommes ! Surtout que dans la coalition, il y avait des lémuriens et des magiciens !
Le Professeur ignorant une nouvelle fois Tom qui se faisait harceler par le perroquet : Les traitresses furent alors reniées par les amazones. Pour marquer leur désapprobation, leurs anciennes sœurs les surnommèrent les valkyries. De nos jours, les valkyries – contingent d’élite du Grand guide – continuent de former des jeunes filles pour le compte de l’Empire.
Tom : C’est du délire ! Qu’elles viennent plutôt me tester, elles verront que je vaux mieux que n’importe quelle fille !
Le Professeur exaspéré : Thomas !