Leçon 5 - Les tribus du Sâhr


Le Professeur, emmitouflé dans une cape de voyage, s’avança parmi les étudiants. Ses bottes en cuir s’arrêtèrent dans un petit crissement, et le cours commença.

étinceleur tribus désert sâhr ville cachée
« Les itinérants du désert existent, c’est un fait. Mais personne n’a jamais pu observer leurs coutumes. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pratiquent-ils réellement ces cérémonies tribales mentionnées avec crainte autour d’un verre ? Il se raconte, semble-t-il, chuchota le Professeur sur un ton de confidence, qu’aussi vaillant soit-il, le voyageur qui s’aventurerait sur leurs terres n’en reviendrait jamais. Un peuple entouré de mystères en somme...
Néanmoins, le fait qu’ils vivent selon un code de l’honneur extrêmement strict semble faire l’unanimité. Ce serait la vérité ! Mais l’unanimité s’est déjà trompée mainte fois, n’est-ce pas Thomas ? Je suis heureux de voir que ta dernière... expérience, t’ait permis de gagner en sagesse, fit remarquer le Professeur en lorgnant une mèche curieusement verdâtre sur la tête du jeune élève.
Bref, les tribus du désert sont-ils véritablement des nomades ? A en croire les rumeurs, une ville aussi gigantesque que magnifique se dresse au fin fond du désert du Sâhr. Une cité sans angle droit aucun, une cité invraisemblable, une cité qui n’existe probablement pas. Toute légende a toutefois sa part de vérité... Mais vous, dites-moi, qu’en pensez-vous ? »