Leçon 4 - Les lémuriens


Les lampes-à-flammes-bleues baissèrent subitement en intensité, et l’air se chargea d’électricité. L’entrée du Professeur s’accompagna d’un silence de mort.

 

étinceleur lémurien lémuriens
« Les lémuriens étaient sans doute la civilisation la plus évoluée que la Pangée n’ait jamais connue. Mystérieux, sages en bien des aspects, et talentueux. Malheureusement, depuis la grande bataille des Terres Brûlées, ils semblent avoir quitté définitivement le continent, énonça avec regret le Professeur en s’approchant d’une démarche souple de Thomas qui baissa honteusement la tête.
Nombreux sont les individus prétendant avoir aperçu un antique lémurien au cours de leur voyage ; mais leurs récits sont tout aussi chimériques que l’espoir fou de les voir réinvestir les côtes dans le but de détrôner le Grand Guide.
A l’heure d’aujourd’hui, nous ne sommes même pas capables de les décrire physiquement. Certains prétendent que leurs oreilles pointaient vers le soleil, mais je peux vous garantir que non. Des cheveux d’un blanc irréel ; pensez-y…
Ainsi, les fictions autour des lémuriens ne manquent pas. Tous ici présents en connaissez beaucoup. Mais voilà, quelle est la part de vérité dans ce tissu de fables et de légendes ? »

 

Retenant son souffle, Thomas crut apercevoir un arc électrique se dessiner entre les doigts du Professeur, le regard perdu dans le vide.