Leçon 7 - Les pirates de l'océan Aigua


Le Professeur surgit dans la pièce, hurlant à s’en briser les cordes vocales. Le perroquet tournoyait au-dessus de sa tête, tout en baragouinant un langage incompréhensible.

 

pirates d'aigua océan étinceleur l'étinceleur
— Mes élèves, aujourd’hui : les pirates ! Aux armes ! Montrez-moi un peu ce que vous avez dans le ventre, s’égaya-t-il en balançant des bâtons aux étudiants alors que des duels s’engageaient aux quatre coins de la pièce.
Après une journée entière de combats difficiles, les truands des océans qu’ils étaient, se réunirent autour du Professeur loufoque.
 
— Parmi mes voyages, il y en a un qui est le plus beau de tous, mes amis.
— Vous avez combattu pour de vrai ? s’écria Thomas sous les regards réprobateurs de ses camarades.
— Non, mon garçon ; la plus belle des aventures ne peut être autre chose que l’Amour. Lors de ce voyage, ma route a croisé celle d’une femme aussi imprévisible que redoutable. Elle a su me charmer dès les premiers instants. Une assurance déconcertante émanait d’elle. Liberté et imprévisibilité. Deux mots qui se suffisaient à la décrire.
— Pourquoi n’êtes-vous pas resté auprès d’elle ? interrogea une élève pendue aux lèvres du Professeur.
— Si seulement… Mais comme je vous le disais, lunatique et imprévisible, je ne l’ai jamais revue.
— Mais pourquoi vos chemins se sont-ils séparés ? surenchérit la jeune fille.
— Parce qu’elle a décidé de me droguer et de m’abandonner sur une île ; sans omettre de me dépouiller de tous mes biens, s’esclaffa le Professeur en emportant dans son fou rire l'intégralité de ses auditeurs.