Leçon 3 - Les gitans


Le Professeur surgit dans la pièce, vêtu d’un apparat pour le moins déconcertant. Un pantalon plus ou moins moulant recouvrant des bottes au cuir souple usé par les voyages, une chemise ouverte sur un torse imberbe, et une barbe de plusieurs semaines. Bizarre, la semaine dernière, le Professeur était rasé de très près…

 

étinceleur gitan gitans
« Mes jeunes étudiants ; si prometteurs, ponctuels et… bref ! C’est parti pour un nouveau cours ! s’exclama-t-il en sautant de bureau en bureau, son extravagance récompensée par les cris de stupeurs des élèves. Aujourd’hui, les gitans ! Les gitans sont réputés pour leur grande richesse. Ce sont avant tout des commerçants talentueux, parcourant tous les confins de la Pangée à la recherche de la perle rare. Il est très difficile de les approcher vous savez. Si ce n’est pour les affaires... ou une bonne partie de dés… Enfin, il est donc impensable, voire impossible d’être accepté dans leur communauté, qui a choisi d’élire domicile dans une ville – Aclin – située à flanc de montagne. Une très jolie petite bourgade d’ailleurs…
étinceleur gitan gitans ville
Vous l’avez compris, ils sont réputés pour être bien peu avenants. Certains affirmeront même qu’un ours des Hauts-Monts est plus sociable ; n’est-ce pas exagéré ? Pour ma part, j’ai eu la chance d’être accueilli parmi eux. Chers élèves, croyez-moi sur parole… Je ne connais pas peuple faisant preuve d’autant de générosité, de compassion, et de vertu. Pour tout vous dire, les amazones n’existeraient pas si la République avait traité les femmes avec autant de respect. Et pour les enfants… ils sont à tel point vénérés que… attendez ! Où est donc Thomas ? C’est pas vrai, qu’est-ce qu’il me prépare cette fois-ci ? Je vais encore être obligé de le défendre pour que mes collègues ne... BOUM !!! »
En réaction à l’explosion, le Professeur s’éloigna dans une course étrange, les bras se mouvant en tout sens.