Leçon 0 - La magie et les djinns

 « Je suis le Professeur, personnage fictif accompagnant la promotion de L’Étinceleur. Êtes-vous prêts pour des révélations aussi nombreuses que fascinantes ? Oui ?! J’en doute.

 

Les djinns. Des entités qui prennent la forme de leur choix, animale voire végétale. Gardiens des éléments, ils veillent sans jamais intervenir dans les affaires des vivants. Je ne peux que vous les mentionner. Malgré la passion qu’ils évoquent en moi, j’ignore ce qu’ils sont réellement. Les djinns sont, tout simplement.

Le Phoenix ? Aussi insaisissable que les djinns. Une bouteille de Niahm à celui qui prétend l’avoir aperçu. Le Phoenix évoque tout ce qu’il y a de plus mystérieux dans la Pangée.

 

Je peux néanmoins vous en dire davantage sur un secret qui sillonne nos terres. Ou plutôt deux que sont l’Art et le Don. Deux branches de la magie, étanches l’une de l’autre. Tandis que le premier suppose la compréhension, l’autre nécessite la connaissance. Lorsque l’un permet de percevoir les consciences, le second admet le contrôle de la matière.

 

Manipuler l’esprit des vivants, ou bien soumettre les éléments à sa volonté ? Artiseurs et magiciens sont les deux faces d’une même pièce, mais ne peuvent envisager de maîtriser leur contraire. Du moins… Non, oubliez. Je ne vais pas vous embarrasser avec les allégations d’un vieux fou rencontré par hasard lors de mes voyages, qui plus est lorsque le pauvre homme affectionne la compagnie d’un furet.

 

Bien, je crois que nous en avons terminé. Des questions ? »